20 juillet 2012 5 20 /07 /juillet /2012 21:00

Avril ! Ma dernière activité est bien vieille. Et pourtant je n'ai pas chômé, mais je ne pouvais et peux toujours pas vous montrer tout ce que j'ai fait 

 

Du coup autant commencer par ce qui est montrable : la peinture sur tissus.

 

2012.06.10 (1)

En effet, il y a quelques années, nous avions offert un tee-shirt Caliméro à ma soeur (enfin c'est ce qu'elle dit car je ne m'en souviens absolument pas  c'est ce que l'on appelle du grand trou...).


Bref elle a un tee-shirt qu'elle ne peut plus mettre pour une raison simple, celle-ci : la peinture des petits coeurs s'en va.

 

Horreur, malheur, me voilà chez Cultura, mon tee-shirt à la main, à la recherche de la peinture violet clair et métallisée.

Bref la couleur introuvable qui n'existe pas.

J'ai finalement trouvé un violet/fuchsia, brillant, avec des paillettes dorées. Mais il faut voir le conditionnement, je vais pouvoir faire au moins 70 tee-shirts vu la quantité dont j'ai besoin 

 

Sur le pot c'est noté "appliquer en grosse couche"... je voudrais bien les y voir tiens. Faire une grosse couche pour de petits coeurs (le plus gros doit faire 2 cm) tout en restant dans un dessin fin : ben c'est dur. Surtout qu'une bonne partie de la peinture est censée partir après lavage.

 

Ce fut un gros pari, mais semble-t-il réussi. En tout cas les coeurs sont roses (assorti à la doublure du tee-shirt, si ce n'est pas génial), on ne voit pas la couleur du dessous, et ça a tenu au fixage au fer, et au lavage. Bref ça ressemble à quelque chose  Et vous qu'en pensez vous ?

 

Avant repassage et lavage

2012.06.10 (2)

 

 

 

Et après
2012.07.20.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Claire - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Les broderies de Claire
  • Les broderies de Claire
  • : petits extraits choisis des mes broderies au point compté finies ou en cours...
  • Contact

Recherche